11 déc. 2023

Avis important : mise à jour de la tarification des vitrines de vente au détail

LIU JO ANTWERPEN

Avis Important

Anvers, février 2024 - Le SPF Économie a récemment annoncé qu'il accorderait une attention particulière à l'affichage des prix dans les boutiques (de vêtements). Ceci s'applique également à leurs vitrines. En réponse à cette annonce, nous souhaitons attirer l'attention de nos clients sur la mise à jour des lignes directrices en la matière.

Récemment, le SPF Économie a annoncé qu'il allait renforcer ses contrôles sur l'affichage correct des prix dans les boutiques (de vêtements). Cette mesure s'applique aussi bien dans les magasins que dans les vitrines. C'est pourquoi nous reprenons ci-dessous les dernières directives de l'article VI.3 du RME :

1. A l'exception des ventes publiques, toute entreprise offrant des biens à la vente aux consommateurs doit en indiquer le prix par écrit et sans ambiguïté. Si les biens sont exposés à la vente, le prix est également indiqué de manière lisible et visible.

2. Toute entreprise offrant des services homogènes aux consommateurs doit en indiquer le prix par écrit, de manière lisible, visible et non équivoque.

Il est important que ces règles soient suivies au plus près. Les infractions sont punies d'une amende de 250 à 10 000 euros.

En outre, le SPF Économie vérifie également si les boutiques (de vêtements) indiquent correctement et clairement leur numéro de TVA sur tous les canaux de médias sociaux utilisés par cette boutique et/ou sur son site web.

Nous espérons que ces informations sont suffisantes pour nos clients. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : info@fashionclub70.be.

- Toujours heureux de vous aider

Partagez